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Bon à savoir : Épargne et placements

Près de 300 milliards d’euros sur les livrets d’épargne des Belges, un rendement historiquement bas depuis cinq ans, un pouvoir d’achat qui s’érode chaque année… et pourtant, avec les bons outils il est tout à fait possible de faire fructifier son patrimoine.

Un compte épargne comporte des avantages : l’argent y est disponible à tout moment et permet de palier aux dépenses imprévues. Sans risque, on y conserve en général sa réserve financière. Pour obtenir un meilleur rendement et vaincre l’inflation, cet outil seul ne suffit pas. Il est nécessaire d’élargir son champ de vision, et nous pouvons vous aider à investir pour obtenir un rendement solide et stable à long terme.

Se familiariser avec les marchés financiers est déjà envisageable avec un montant de 25€ par mois ! Les investissements périodiques de Crelan comportent plusieurs avantages : flexibilité, disponibilité de vos placements, sur-mesure en fonction de votre situation et votre profil d’investisseur. Le suivi est facile grâce à votre application MyCrelan et notre équipe placement se fait un plaisir de vous accompagner au quotidien dans cet univers exaltant !

Investisseur averti ? N’hésitez pas à nous solliciter pour diversifier votre portefeuille. En fonction de vos projets futurs, nous vous apporterons certainement une approche et un regard différents.

 

Que se passe-t-il si votre enfant brise la vitre de votre voisin en jouant ? 

Les vacances sont souvent synonymes d’enfants qui jouent. Surtout après des mois d’école difficiles en raison des nombreuses mesures corona, les enfants voudront s’en donner à cœur joie. L’accident de jeu est vite arrivé. Une vitre brisée chez le voisin, ou les lunettes d’un camarade de jeu cassées en se défoulant… Heureusement que l’assurance familiale est là pour couvrir les dommages.

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Bâtir la confiance avant d’investir

Investir comporte toujours une part de risques. D’où l’intérêt de faire affaire à la même équipe d’interlocuteurs, accompagnant le client investisseur de A à Z.

« Crelan n’a pas une étiquette de banque d’épargne : le client qui a des liquidités ne pense souvent pas à nous solliciter en premier lieu, car nous n’avons pas la machine de guerre de la concurrence pour proposer des produits, reconnaît d’emblée Laurie Lenart (35 ans), responsable placements depuis 2016 chez Crelan. Et pourtant, si nous semblons partir sur une jambe par rapport aux autres, c’est en réalité un avantage : chez Crelan, rien n’est standardisé. Nous prenons le temps de rencontrer le client, afin de le rassurer et de rendre accessible une matière complexe, trop souvent dramatisée. S’il y a toujours une part de risque à investir, notre travail sera d’expliquer la situation avec un maximum de transparence : chaque client saura toujours dans quoi il met les pieds. C’est ensuite à lui de nous dire la part de risque qu’il accepte de prendre dans ses investissements. À partir de là, il n’y a pas de portefeuille-type, pas de produit du mois : c’est au cas par cas.»

Mais pour qu’un placement aboutisse, encore faut-il que les clients soient suffisamment en confiance pour se lancer. « Or, ils nous contactent rarement d’eux-mêmes pour en discuter, détaille Adrien Vandenbeyvanghe (27 ans), conseiller placements. C’est pour cela que Laurie et moi travaillons en binôme : je m’occupe du premier contact et Laurie gère les entretiens plus complexes, et il nous arrive très souvent de mener les rendez-vous à deux. Chaque client investisseur aura donc toujours affaire aux deux mêmes interlocuteurs, de A à Z. » Une stabilité qui permet d’installer dès le départ une relation franche et de confiance. « De ce fait, nous connaissons personnellement les investisseurs, poursuit Laurie Lenart. Nous savons comment ils vont réagir et n’avons pas besoin de tout réexpliquer ni de poser toujours les mêmes questions. Cela nous permet d’être proactifs. Quand il y a des bonnes – ou de moins bonnes – nouvelles, notre rôle va être de formuler des propositions, que ce soit de sécuriser son bénéfice ou de changer son fusil d’épaule. »

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Un réseau de trois agences dynamiques en Hesbaye

Depuis le 1e juin, les agences Crelan de Hannut, Orp-le-Grand et Waremme ont décidé d’unir leurs forces.

Crelan est une banque 100% belge et 100% coopérative, qui collabore avec un réseau d’agents indépendants, fortement ancrés dans leur environnement. Créée il y a plus de 80 ans à destination du monde agricole, Crelan s’est fortement diversifiée et s’adresse aujourd’hui à tous les clients, qu’ils soient professionnels ou particuliers, tant pour leurs besoins de financement que de placements, assurances, et moyens de paiement. Les applications numériques y prennent également toute leur place, ceci en maintenant un service de proximité et personnalisé pour les clients.

Gérer ses finances sainement et sereinement, c’est tellement mieux avec un banquier qui vous connait et qui vous conseille, avec objectivité et professionnalisme ! C’est la valeur ajoutée de l’agent Crelan local, qui s’investit avec son équipe, dans une vision de long terme. Les trois agences de Hannut, Orp-le-Grand et Waremme bénéficient en outre du label « agri et PME », ce qui en fait de véritables centres de compétences reconnus par Crelan à destination des clients professionnels.

Fort de cet ancrage Hesbignon et d’une histoire respective de plus de cinquante années, trois agents ont donc choisi de fusionner leurs activités. Créer des synergies, offrir à la clientèle davantage de compétences et de disponibilité, tel est le moteur de cette nouvelle équipe de près de vingt conseillers motivés et compétents ! Ils se réjouissent de vous rencontrer, et vous ont réservé quelques informations inédites au sein de cette revue. Découvrez-les au travers de ces quelques articles, et surtout, n’hésitez pas à les rencontrer très prochainement !

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À quoi sert une assurance-crédit ?

En raison de la crise du coronavirus, le pourcentage de clients qui ne paient pas leurs factures a doublé. En outre, les statistiques indiquent qu’un quart des faillites en Europe sont dues à des défauts de paiement. Nous lisons également que pour compenser la perte d’une facture impayée, il faut générer un chiffre d’affaires supplémentaire, 10 à 100 fois supérieur au montant de cette facture. Une assurance-crédit offre à votre entreprise toutes les protections nécessaires.

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Voici comment le fisc paie une partie de vos assurances

Chaque année, il vous incombe de remplir votre déclaration fiscale.  Une « formalité » qui reste pour beaucoup une corvée, même à l'ère de l'application tax-on-web. De fait : chaque année, entrent en vigueur de nouvelles règles qui, de surcroît, varient souvent d'une région à l'autre.  Mais une disposition est immuable : l'avantage fiscal dont vous pouvez bénéficier si vous contractez certaines assurances.  Pour un ménage dont les deux conjoints travaillent, cet avantage fiscal peut aller jusqu'à 2.000 euros, voire au-delà.

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